Tobias Nowhere, le Chasseur de Ghenesmir °Nom, prénom : Tobias Nowhere
°Surnom : Le Chien de Chasse (ne l'appellez jamais "Toby", vous risqueriez bien de le regretter...)
°Age : 2731 ans
°Clan : Lumière d'Eshta
°Race : Haut-Deltau
°Grade: Normal
°Poste : Tueur à Gages pour Ghenesmir (il travaille aussi parfois en indépendant)
°Classe : Mage de la Nuit
°Histoire : C'était il y a longtemps, si longtemps qu'aucun homme n'aurait pu s'en souvenir. Tobias Nerkel Ower, fils d'une famille noble de Haut-Deltau (bien sûr, à cette époque, on ne les appellait pas encore les
Hauts-Deltau. Rien de ce qui pourrait indiquer une différence entre eux et les autres Deltau n'existait, alors, et tout était bien plus simple qu'aujourd'hui, en ce qui le concernait du moins), bref, Tobias Ower allait se marier. C'était un beau jeune homme de deux cent ans à peine issu d'une excellente famille de généraux, son père possédait des terres un peu partout dans le comté et son grand-père avait été décoré plusieurs fois pour ses mérites au combat, enfin il possédait une éducation qui n'avait rien à envier à personne et un certain sens des réalités.
L'heureuse élue s'appellait Marylin, de son prénom ; elle était fille de duc, je vous prie, pas simple petite bourgeoise de la première bourgade venue. Mlle Eglewyn, car c'était là le nom de sa famille, savait parfaitement bien coudre, broder et jouer du luth ; elle possédait en outre, gracieux don de Mère Nature, une voix magnifique, à en faire pâlir de jalousie toutes les filles du comté, un excellent parti somme toute.
Tobias, quand à lui, n'avait encore jamais posé les yeux sur la charmante demoiselle, et il ne savait si elle aurait l'heur de lui plaire. Après tout, les mariages arrangés étaient monnaie courante en ce temps-là, et il arrivait fréquemment qu'un jeune homme en âge de se marier ne se trouve contraint de passer la bague au doigt à une promise inconnue, mais dont la riche dot compensait souvent le manque flagrant de beauté. Heureusement pour lui, bien qu'il ne puisse en juger lui-même, la jeune Marylin passait pour une créature tout à fait charmante, et nombreux étaient ceux qui songeait à ces noces prochaines avec une once de jalousie dans le coeur.
Le jeune Ower semblait ainsi particulièrement choyé par le Destin ; jeune, riche, intelligent, il allait épouser une future beauté et couler des jours heureux dans la maison de ses pères, promis à un avenir tranquille et soigneusement dépourvu d'une quelconque trace d'intérêt. Il s'imaginait souvent dans quelques siècles, polissant son armure de général (celle que son père avait porté, et son grand-père avant lui) en fumant l'herbe à pipe devant la cheminée pendant que sa femme, dans un fauteuil mitoyen, broderait patiemment l'ouvrage qu'elle avait entamé depuis le début de l'hiver. Quand de telles pensées lui venaient, accoudé au bord de sa fenêtre en regardant avec la candeur de la jeunesse les dernières lueurs du jour disparaître derrière les arbres, il lâchait de profonds soupirs et, l'âme teintée de mélancolie, adressait à qui voudrait l'entendre des prières muettes. Si seulement tout cela avait pu ne pas arriver ! Si seulement le mariage pouvait ne pas avoir lieu !
Un matin, des serviteurs se présentèrent en grande pompes devant le manoir des Ower. "Une histoire affreuse, murmurèrent les voisins, ce qui est arrivé à cette famille". "Et dire que leur garçon allait se marier le jour prochain !". Rapidement, la nouvelle fit le tour de foyers et chacun sut, au comté, que Miss Marylin, fiancée au jeune Ower, était morte. " Un accident tragique.." Murmuraient les gens en évitant de croiser la famille en deuil, des fois que la mort serait une maladie extrêmement contagieuse. "Quel courage, cette Mme Eglewyn ! Il paraît que c'est elle qui s'est occupé de tout, tellement son mari a eu du mal à surmonter le choc. Pauvre homme ! Il est
effondré !" Comme en toute situation semblable, les ragots filaient bon train, et chacun y allait de son avis.
Marylin Eglewyn était morte dans un accident de calèche, alors qu'elle traversait le bois jusqu'à la capitale pour faire l'acquisition de quelques menus objets qui manquaient à son trousseau. La pluie était battante, des éclairs zébraient le ciel et les chevaux allaient bon train, jusqu'à ce qu'à un virage trop prononcé l'une des roues ne dérape et ne se brise contre un cailloux, entraînant tout l'équipage dans le fossé. Le cocher, les chevaux et Miss Marylin ; tous y étaient passés, exception fait du petit valet de pied accroché derrière la calèche et qui avait pu sauter à temps. C'était d'ailleurs lui, un pauvre gosse placé comme apprenti chez les Eglewyn, qui avait fait le chemin en courant jusqu'au domicile pour prévenir la famille, hélas trop tard. La demoiselle était morte sur le coup, et au moins n'avait-elle pas souffert. Mais ce fut hélas une piètre consolation pour ses parents quand fut venu le moment de la porter en terre.
En apprenant la nouvelle, la première réaction de Tobias fut l'horreur et -il faut l'avouer-, les remords. En effet, il se souvenait bien de ses réflexions de la veille, mais comment aurait-il pu prévoir que ces innocentes remarques d'enfant se montreraient si clairvoyantes et si tristement prophétiques ?
Si seulement le mariage pouvait ne pas avoir lieu ! Cette phrase tournerait pendant longtemps dans sa tête, entourée d'une signification macabre et annonciatrice de malheurs...
Cependant, il ne pouvait se résoudre à rester cloîtré chez lui, comme un veuf éploré, en attendant que ses parents ne décident de jeter leur dévolu sur une autre de ses concitoyennes -chose qui se révélait peu aisée depuis l'accident, car certaines rumeurs commençaient à circuler sur le compte du jeune monsieur Ower dont la fiancée était morte la veille de la noce. Il voulait partir, peu importe où, mais
ailleurs ! Cet endroit lui était trop lugubre, morose et mortifère.
Il s'en alla donc, un matin de printemps, sans avertir quiconque. Il disparut simplement, sans laisser de traces, et on commença à murmurer que la famille Ower était sous le coup d'une malédiction, bien que cela ne soit pas notre sujet. Ce qui nous intéresse, c'est ce que devint le jeune Tobias en quittant le domicile familial, à peine sorti de l'adolescence.
Pour commencer, il décida de changer de nom. Ower ne convenait pas dans les contrées où il se rendait, et il ne tenait pas à ce qu'on le démasque et à ce qu'on le reconduise chez ses parents. Il prit l'initiale de son deuxième prénom, Nerkel, et l'accola à son nom de famille. "Nower", "Nowher", "Nowhere"... "De Nulle Part", voilà qui lui convenait parfaitement, et c'est désormais sous ce nom qu'il se fit appeler.
La suite est assez courte à dire. Après quelques siècles d'errance, il entra dans la Guilde des Mages, pour développer sa prédisposition innée pour la magie. Son caractère sombre et mélancolique l'orienta rapidement vers les arcanes les plus noires de la sorcellerie, car il se sentait des affinités avec les ténèbres, et sous la tutelle d'un vieux nécromancien, il étudia avec application et méthode. Peut-être garda-t-il toujours en lui ce sentiment de culpabilité, et de son passé il ne conserva qu'une phrase, prononcée avec le respect et l'emphase dûe aux grandes prophéties. Tout le reste fut rapidement effacé par les outrages du temps, et plongé dans l'abyme du souvenir...
°Apparence physique :
Tobias est grand, mince et à l'allure aussi fragile et éthérée que celle des autres représentants de sa race. Ces longs siècles passés dans l'obscurité à développer son don pour la magie obscure ne lui ont guère arrangés le teint ; désormais, il est si pâle qu'on pourrait le prendre pour un cadavre refroidis depuis des heures, et ses yeux aux pupilles octarines oscillant entre le bleu et le violet très pâle deviennent légègement vitreux à la lumière du jour, signe de sa quasi-cécité. De cette beauté exceptionnelle qui distingue les Hauts-Deltau des autres créatures, il a hérité une grande féminité et une grâce toute particulière. De son art occulte, il a retiré cette froideur ténébreuse et cette aura de danger et de terreur qui l'entoure, à tel point qu'il est difficile de se trouver dans la même pièce que lui sans en ressentir un profon et inexplicable sentiment d'angoisse. Lorsqu'il s'entoure de ténèbres et prend la piste, comme il le dit, ses yeux deviennent aussi noirs et profonds qu'un gouffre abyssal, deux trous de ténèbres véritablement insoutenables.
Du côté vestimentaire, il ne fait guère de vagues : habillement sobre quoique toujours élégant, vêtements noirs aussi pratiques que redoutables (dont la fameuse armure de cuir noire qu'il porte lorsqu'il traque ses proies, et qui regorge de fausses doublures et de poches secrètes) et longs cheveux sombres parfois attachés par un ruban.
°Description psychologique:
Tout d'abord, Tobias est discret. Le moins qu'on puisse dire de lui, c'est qu'il est muet comme une carpe ; silencieux, furtif, un silence de linceul semble tournoyer en permanence autour de lui. Il n'aime pas particulièrement parler, et quoique on lui ai souvent reproché dans son dos de snober ses collègues, il ne le fais qu'inconsciemment, car il ne méprise pas le moins du monde les autres races. Muet comme une tombe, il semble sans cesse perdu dans ses pensées, dans un autre monde ; en réalité, les gens n'osent pas trop lui demander à quoi il pense de peur qu'il ne leur réponde " A toi "...
Bref, c'est un individu indépendant, solitaire, aussi difficile à cotôyer au quotidien qu'un crocodile. Quand il entre dans une pièce, les conversations ont tendance à s'éteindre, et il ne se trouve que très rarement des gens qui le prennent en sympathie. S'il s'y voit obligé, il tiendra parfaitement une conversation avec l'individu lambda, car il a plus d'intelligence qu'on ne lui en prêterai au premier regard. Contrairement aux idées reçues, il n'a rien d'un bon toutou, et même s'il est parfaitement fiable du point de vue professionnel (jamais il n'a renoncé à un contrat qu'on lui avait confié, quand bien même il aurait manqué d'y laisser sa peau), il n'en obéit pas moins à une certaine morale personnelle qui lui dicte sa ligne de conduite lorsqu'il est en chasse. Pour peu que vous ayez des dons psioniques, voici ce que vous pourriez deviner :
1) Toujours laisser une chance à la proie, même s'il s'agit du pire des criminels
2) Ne pas exécuter un individu sous les yeux de ses proches
3) S'assurer que sa famille ait de quoi assurer sa subsistance après la disparition dudit individu
4) Eviter autant que possible la souffrance du condamné
5) Ne jamais entrer en contact direct avec une proie ou avec une personne de sa famille, JAMAIS, même si cela doit compromettre la mission
6) N'impliquer aucun innocent dans la mission, et s'assurer que son arme touchera la cible et seulement elle
7) Ne rien laisser derrière soi
Ainsi, on peut dire qu'il obéit à une certaine morale personnelle qui, bien que rigide, dénote une indéniable humanité. Ses méthodes peuvent paraîtres peu orthodoxes (et toutes ces règles qu'il se fixe ralentissent grandement l'exécution du contrat), mais il reste le meilleur tueur de sa catégorie, surtout grâce à sa fiabilité à toute épreuve. Plus patient qu'une pierre, il peut rester posté des jours et des nuits près d'un lotissement, aux aguets, jusqu'à ce que sa victime se mette elle-même dans une position défavorable et ne provoque pour ainsi dire son élimination. Son esprit calme, froid et raisonné lui permet d'échafauder des plans simples mais ingénieux qui font souvent mouche, et sa constance exceptionnelle lui a valu le surnom du Chien de Chasse, car il est semblable à un fin limier lancé aux trousses d'une bête aux abois; obstiné, infatiguable, il ne lâchera jamais la piste tant que le gibier n'aura pas été débusqué...
°Armes : Une épée à la lame noire,
Sentinelle, qui lui a été offerte par son maître peu avant la mort de celui-ci. Cette lame, enchantée spécialement pour ses besoins, a la propriété particulière d'absorber toute lumière produite par une source électrique dans un rayon de dix mètres (la lumière du jour n'est pas affectée). Il porte également sur lui une dague dissimulée sous son armure et tout un assortiments de poisons en poudre dans des petites poches cousues dans le revers de sa tunique.
°Familier : Hollow, un hiboux grand-duc noir comme la nuit, dont les grands yeux fluorescents pourraient voir frémir une souris à cent mètres...
°Véhicule Un vieux Raiten cabossé (l'un des tout premiers modèles), qui semble souvent être plus âgé que son maître. L'engin fidèle et dévoué, bien que rafistolé de partout, est encore en parfait état de marche -quoique quand même un peu plus bruyant que les derniers-nés de la firme- et bénéficie d'une solidité et d'une sûreté qu'on ne retrouve plus de nos jours. Entièrement carossé de noir, il se fond parfaitement dans les ténèbres les plus sombres et, peut, au gré du pouvoir de Tobias, devenir semblable à une grosse boule d'obscurité. En s'approchant un peu, on peu y voir une inscription griffonnée à travers la peinture sombre, luisant d'une lueur argentée : " L'Obscurité commence aux dernières lueurs du Jour"
°Code 1, 2, et 3 Saucisse grillée, patate et barbecue !!! ^^
Grimoire :
* Pouvoir : manipulation de l'obscurité
En tout moment,
Tobias peut faire appel à l'obscurité pour l'aider à se fondre dans les
ombres. Il peut créer un brouillard dense et épais, faire envahir une
zone de ténèbres impossible à percer et plonger un endroit dans
l'obscurité la plus complète.
* Sort : créatures d'ombre I
Une
fois par jour, Tobias peut générer à partir des ténèbres deux Molosses
d'Ombre au flair surnaturel, la Meute, qui l'aideront à pister sa
proie. Ces créatures terrifiantes ressemblent à énormes chiens aux yeux
rouges comme des braises, formées de ténèbres, aux contours floues et
difficilement discernables. Elles laissent des traces de pas ardentes
derrière elles et disparaissent au premières lueurs du jour.
* Sort : créatures d'ombre II
Au
lieu d'invoquer les Molosse, Tobias peut faire appel à des créatures
rampantes, les Hunters, petits monstres entre le singe et l'araignée
dotés d'une certaine intelligence. Capables d'exécuter des ordres assez
simples, ils peuvent manipuler des objets, déclancher des mécanismes et
se déplacer aussi bien au sol que contre les murs. Rapides et agiles,
ils possèdent une grande vivacité de mouvement.
* Sort : armure de ténèbres
Grâce
aux ténèbres qui viennent entourer son corps, Tobias se retrouve ceint
d'une armure ensorcelée aussi légère que l'air et aussi indestructible
que le diamant. Cette protection perd de sa solidité si elle est
exposée à une source lumineuse, et se désagrège totalement à la lumière
du soleil. Utilisable une fois par jour.
Tout
ces pouvoirs ne sont utilisables qu'en fonction du degré d'éclairage du
lieu où se trouve Tobias, et leur puissance varie donc beaucoup selon
l'environnement. La nuit, Tobias peut faire diminuer l'éclairage
électrique grâce à son arme ensorcelée, mais le jour, ses pouvoirs sont
totalement inutilisables...