Ynara

Venez découvrir un monde où magie et technologie de pointe se côtoient pour ne former plus qu'un...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire Ynarienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leika Mendeliev
~Admin/The parrain/Général de Delnar~
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 23
Localisation : A un endroit où je ne peux pas voir ta face idiote xD

Feuille de personnage
Grade: Légende
PR:
0/100  (0/100)
Raiten:
100/100  (100/100)

MessageSujet: L'histoire Ynarienne   Mer 11 Juin - 14:45

Le vieil homme s'éclaircit la gorge. Avec un sourire débonnaire, il s'adressa à son auditoire.

"Il fut un temps où notre monde vivait en paix, où les cultures étaient florissantes et les gens unis et heureux. Le peu de savoir dont nous disposions suffisait à notre confort. Et partout dans les campagnes, on pouvait admirer le majestueux vol d'un dragon.
Notre roi, Heindal Shikamasu, nous dirigeait d'une main équitable. Les pauvres mangeaient à leur fin, les riches les aidaient.
Mais cette période que nous appelions l'Age d'or fondit comme neige au soleil.

Un jour maudit, Izah-Akénia, notre lune que nous vénérions comme déesse nourricière, explosa. Ses éclats s'écrasèrent sur Iyolar, la face ouest de notre continent, annilhant toute forme de vie. Les tremblements de terres et autres cataclysmes ne furent rien à côté. Les milliers d'hommes et de femmes y vivant disparurent. Tous, hormis quelques rares rescapés. Réfugiés sous terre ou dans leurs cités sous-marines, ils vivent coupés du reste du monde et celui-ci les ignore. Du moins, pas les pirates de Bloody Rose, qui ne peuvent s'empêcher de chercher des noises aux Survivants de Jilag, propageant la rumeur que des Iyolariens seraient encore en vie.

Cette catastrophe fut attribuée aux Dieux, que l'on renia et qu'on bannit, sauf dans les coeurs fidèles. Des monstres envahirent nos terres, les sanguinaires Démons le continent mort d'Iyolar. Heindal chercha à les envoyer dans sa prison spéciale, l'Eden, mais ils revenaient plus forts et plus nombreux. Inexorablement, la peur s'empara des Ynariens. Dans ces temps troubles, tout ce qui était associé à la magie et au sacré commença à être considéré avec méfiance. Des guerriers organisèrent de grandes battues aux dragons. Les nobles créatures finissaient dans un état pitoyable, en sang et leurs écailles lacérées par pans entiers.
Le Royaume se mit à développer toutes sortes d'armes et de machines de guerre, tels les Nawrims. Paradoxablement, ces créations n'auraient pas été possibles sans les mages.
En l'an 2354, Heindall mourut. Sur son lit funèbre, il dit à son sucesseur et fils aîné, Kuro :
- Mon fils, pour moi, les meilleurs souverains sont ceux disposant d'une vie infinie.
- Pourquoi donc, Père ?
- Car...une vie humaine ne suffit pas pour racheter les erreurs d'un homme...

Des erreurs, l'héritier en commit. Au lieu de rassembler notre Royaume fragmenté par la crainte, il contribua à sa division. Trois ans après son arrivée au pouvoir, les mages et les scientifiques Delnariens se révoltèrent. Ils ne supportaient pas de voir leur magie à l'origine de cette avancée vecteur de guerre et de haine. Ils fuirent le Royaume avec fracas.
L'important groupe qu'ils formaient se scinda en deux. L'un, mené par le cerveau de la révolte Selphyr Jalanda, prit la direction du sud, guidés par la prédiction d'un Psionique leur informant qu'ils devaient retrouver la terre de leurs origines, Estha. L'autre, dirigé par Bartz Loraq et ses acolytes, vers la direction opposée, avec le désir de former un peuple libre, prêt à accueillir les Nawrims souffrant par leur faute, où la technologie serait utilisée à bon escient. Tous deux atteignirent leur objectif, après des mois d'errance, Selphyr fonda la Guilde des Mages, Lumière d'Estha sur l'archipel éponyme, et Bartz la nation Cyborg, près des montagnes.
Parallèlement à cela, il eut naissance d'un mouvement de piraterie, initié par des Delnariens ayant soif de liberté, sillonant les cieux ou les océans infinis à bord de leurs vaisseaux ultra performants.

Le Royaume de Delnar n'existait plus.
Furieux, Kuro le transforma en empire. Il rassembla les ministres qui lui étaient dévoués et de puissants hommes d'affaires pour créer la Tsueba Corp. . Prenant de plus en plus d'influence sur les affires de Delnar, celle-ci cache de sombres ambitions : éliminer tous les traîtres (Mages, Cyborg, Pirates) pour restaurer l'ancienne unité. Cependant, recréer un nouvel Age d'or équivaudrait-il à aboutir au début d'une nouvelle ère de chaos ?
Cette organisation n'a eu pas le temps d'agir, mais ce ne serait tarder...

Dans les obscurs locaux d'un laboratoire Esthien, un alchimiste parachèva son oeuvre. Celle dont la création avait été demandéé par Heindal Shikamasu. Le secret du pouvoir, de la vie éternelle, source de toute magie : la pierre Philosophale. Satisfait, il rangea ses outils sans sentir la balle qui lui traversa la poitrine. Le lendemain, lorsqu'on retrouva son corps, plus de pierre. Aussitôt, une bombe ébranla les tours de la bruyante Pandoris. Il est clairement indiqué que des Mages soit impliqués dans cette hécatombe. Tant mieux. La Tsueba Corp. peut enfin sortir de sa tanière. Actuellement, l'empereur Kuro se rend à Lumière d'Estha dans le but non-officiel d'apporter sa déclaration de guerre.
Un peuple oublié de tous se décide à réveler son effarante puissance au monde : les Sictarils.

Le destin d'Ynara est de nouveau sur le point de basculer. Et c'est à nous d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

Qui que vous soyez, Esthien, Cyborg, Survivant, Delnarien, Pirate ou même Sictaril.

De vous dépend le retour de la paix, ou, à l'aide de la Pierre Philosophale, l'avancée des ténèbres... "

L'hologramme s'évanouit dans un flash assourdissant. Repliant son ordinateur, une jeune femme prit ses affaires et sortit de la salle en toute hâte.

_________________


Invité tu cherches l'embrouille x]
¤Leika's theme¤
http://www.deezer.com/track/539347
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akenia.superforum.fr
Leika Mendeliev
~Admin/The parrain/Général de Delnar~
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 23
Localisation : A un endroit où je ne peux pas voir ta face idiote xD

Feuille de personnage
Grade: Légende
PR:
0/100  (0/100)
Raiten:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: L'histoire Ynarienne   Lun 8 Déc - 23:38

J'ai réécrit l'histoire, car je n'étais pas satisfaite de la narration. Seule la forme change, vous n'êtes donc pas obligés de la relire.

_________________


Invité tu cherches l'embrouille x]
¤Leika's theme¤
http://www.deezer.com/track/539347
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akenia.superforum.fr
 
L'histoire Ynarienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynara :: Avant de jouer :: Grand Sage :: ¤Contexte-
Sauter vers: