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 .:Le combat / la guérison/la magie :.

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Leika Mendeliev
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MessageSujet: .:Le combat / la guérison/la magie :.   Mer 26 Nov - 16:27

Combattre... ça sert à quoi ? Eh bien, avant tout à gagner des PR pour passer de grade. Mais aussi à s'amuser ! Si vous cherchez la bagarre, deux solutions s'offrent à vous :

-Le combat libre : Vous combattez, sans être régi par des règles. En gros, c'est comme si vous écriviez un RP simple. Néanmoins, le nombre de PR gagnés sera identique à ce dernier point.

-Le combat encadré : Pour débuter celui-ci, vous et votre/vos adversaires devez débuter un post dans lequel sera écrit
Citation :
[Combat) Nom du joueur 1, nom du joueur 2 voire du joueur 3
Le premier joueur (donc celui qui poste le message), à la suite de ses actions, tire le dé.
Ex:
Citation :
Leika attaqua Trucmuche
*tire le dé*
Résultat :6
Selon le résultat qu'il obtient, son action sera réussie...ou pas :

  • 1 : Ouverture de votre garde/Quand l'adversaire tirera ses dés, bonus de deux points/Action ratée/Perte de votre arme
  • 2 : Bonus d'un point pour l'adversaire/Ouverture de votre garde/Action ratée
  • 3 : Action ratée sans conséquence
  • 4 : Blessure légère pour l'adversaire
  • 5 : Blessure légère pour l'adversaire/Avantage pour vous
  • 6 : Blessure lourde pour l'adversaire/Avantage pour vous/L'adversaire est désarmé.
  • 7 : (Si vous avez fait le résultat maximum au dé et que vous avez un bonus) Sacade de trois attaques blessure légère
  • 8 : Blessure fatale / Fin du combat

Si il y a un écart de grades, celui qui le plus fort aura un bonus de points lors du tirage de dé égal à l'écart entre son grade et celui de son adversaire. De plus, il aura un avantage permanent sur lui.

Au bout de quatre blessure légères ou de deux blessures lourdes, le combat est perdu. A la fin du combat, le un nombre de PR sera attribué, selon le principe victoire/défaite mais aussi en fonction de votre niveau de RP : il se peut qu'un perdant ayant fait un excellent post RP gagne plus de points qu'un gagnant ayant fait un RP médiocre.

Notez aussi que les modérateurs et les admins se réservent le droit d'intervenir dans le cas où il y'aurait powergaming et non respect de ces présentes régles.
Il n'y a pas encore d'image pour les dés, si un graphiste compétent pourrait s'en charger se ne serait pas de refus =)

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MessageSujet: Re: .:Le combat / la guérison/la magie :.   Ven 12 Déc - 22:37

Un personnage peut aussi guérir lui même ou un allié (voir classes).

Selon son grade, son résultat au dé ou même son rp, il pourra plus ou moins (se) guérir :


  • 1 : Vous perdez la moitié de votre santé (équivalent d'une blessure lourde) / Si Esthiens, tir de dé sans conséquence
  • 2 : Vous perdez un quart de votre santé (équivalent d'une blessure légère) / Si Esthiens, tir de dé sans conséquence
  • 3 : Action ratée sans conséquence
  • 4 : Vous soignez (vous ou un allié) d'un quart de santé / Si 5 ou 6 au prochain tour, regénération complète
  • 5 : Vous soignez (vous ou un allié) de la moitié de santé / Si 5 ou 6 au prochain tour, regénération complète
  • 6 : Vous soignez (vous ou un allié) de trois quarts de santé / Si 5 ou 6 au prochain tour, regénération complète


Attention, la guérison est une arme à double tranchant, faites attention avant de l'utiliser.

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MessageSujet: Re: .:Le combat / la guérison/la magie :.   Mer 17 Déc - 17:43

Comment se battre avec la magie? Voici la réponse...

Le sytème de combat magique est très proche du système de combat usuel.


  • 1: votre sort n'a aucun effet, échec critique, baisse de votre garde, l'adversaire à l'avantage (+2), (-1) pour vous
  • 2: votre sort n'a aucun effet, baisse de votre garde, petit avantage pour l'adversaire.(+1)
  • 3: votre sort échoue, aucun effet.
  • 4: votre sort réussit
  • 5: votre sort réussit, léger avantage pour vous pour votre prochain sort (+1)
  • 6: votre sort réussit, avantage pour vous pour votre prochain sort (+2)
  • 7: votre sort réussit, (-1) pour l'adversaire à sa prochaine attaque
  • 8: votre sort réussit, réussite critique, votre adversaire s'évanouit.


N.B:Cependant certaines classes sont plus résistante à la magie que les autres: Renkin et *Alpha Renkin*(delnar) *Chevaucheur de l'Ombre* (sictaril), Syones et Oeilos (survivant), Plithan (pirate et cyborg), contre ces adversaires, vos dès subissent un malus (-2).
La race nephen possède elle une légère résistance, les dés subissent un malus de (-1).

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